• Mission Séduction - Laurène Reussard

    Hellooo !!

    Mission Séduction - Laurène Reussard

    J'espère que tout roule en ce début de semaine (bien que mouvementée, avec la tempête Freya ) !

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter Mission Séduction, roman de Laurène Reussard qui m'a été prêtée par une amie ! (Je lui ai d'ailleurs piqué deux trois autres pépites - vous verrez !).

    Mission Séduction, c'est l'histoire d'un Roméo en peine de coeur -raison familiale... qui a vingt ans et qui pratique un métier assez particulier : agent de séduction. Un bien grand nom pour un métier de son invention, qui se résume à aider les jeunes filles en détresse. Pourtant, son business roule comme sur des roulettes, puisqu'il a déjà huit succès à son compteur ! Épaulé de sa sœur, il va attaquer une nouvelle mission. Qui semble des plus simples au dire de la mère de peine fille. En effet, elle trouve que cette dernière à changé... Roméo, sûr de lui, va donc se heurter à un mur en découvrant la personnalité bien marquée de notre chère Héloïse, une jeune renfermée et vindicative, rebelle dans l'âme. Quel ne va pas être son étonnement quand il réalisera enfin (après un looooonngg déni !) que sa simple cible a réveillé en lui des sentiments inconnus... Laurène Reussard fait intervenir par la suite quelques péripéties avant de réunir ce beau petit couple, et il en aura fallu du temps !

    Héloïse et Roméo sont deux personnages radicalement opposé : en effet, Héloïse, contre son passé va se réfugier dans son monde, refusant toute aide extérieure, aveuglée par la honte ; au contraire Roméo va quant à lui se détacher des personnes qui lui sont toxiques tout en continuant de vivre et d'apporter son aide à ceux qui la nécessite. Pourtant, tout deux renferment un point commun : chacun, à sa manière, se cache, se cache pour ne pas affronter la réalité, se cache pour ne pas se briser. L'auteur nous les dépeint avec compassion, entreprise réussie puisqu'ils sont touchants. Les échanges entre eux sont  soit particulièrement amusants à lire, car s'affrontent deux forts caractères bien campé sur leurs positions, soit attendrissants, étant donné que leurs sentiments pourront parfois prendre le dessus.

    Après lecture de ce roman, j'étais partagée ; d'un côté,  l'histoire est  plutôt bien menée et remplie de rebondissements, parfois (mais rarement) innatendus ou absurdes, on ne s'ennuie pas et les personnages sont adorables. Cependant, le style de l'auteur n'est pas des meilleurs qui soit -évidemment on parle d'un livre Young Adult et qui plus est du second texte seulement de Reussard, il faut donc réviser notre jugement en conséquence !  mais l'écriture est un peu simple. De plus, certaines étapes du roman, que ce soit de la relation entre les deux protagonistes, ou des agissements des personnages secondaires, sont facilement prévisibles... Ce qui d'ailleurs contraste avec l'événement final (pas de spoilers !), qui lui est peut-être tiré par les cheveux ! (Non, non, je ne me contredis pas, les péripéties ne sont pas forcément prévisibles, mais l'auteur tombe parfois dans les clichés des romances, ce qui nous permet de deviner certains éléments ! :) )

    Pour ceux et celles que ce résumé aurait inspiré et qui souhaiterait lire cette romance, soyez préparé, car il contient environ cinq cent pages ! (Mais il se lit vite). 

    Bon, je m'arrête là, parce qu'il est trooop tôt et que j'ai l'impression d'écrire n'importe quoi (ce n'est peut-être pas qu'une impression d'ailleurs ! )... Je corrigerais probablement cet article plus tard, afin de supprimer répétitions ou non-sens ! (Fatigue, quand tu nous tient !).

    Bonne journée les loulous !

     

     

    « L'échoppe MagiqueMercredi pâtisserie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :