• Tome 1 - Veronica Roth

    Divergente - Tome 1

     

    Cinq destins, un seul choix.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
    À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    Ou la tuer.

    Mignon, pas rempli de violence ni de noirceur, parfait pour les pré-ados, et en cas de blues (comme tous les bouquins, en vérité).

    Mais franchement, une fois que le livre est commencé, on ne s'en détache plus : il est riche en actions, suspens, amour et trahisons...  Mais pas au point de le nominer comme coup de cœur : s'il est riche en actions, elles sont parfois longues et traînantes. Certains passages sont aussi abordés avec un manque (cruel) de délicatesse et d'empathie. Aussi, parlons de Quatre : il est peut-être très attachant, mais personnellement, je l'ai surtout trouvé bipolaire... Vrai ou faux ? Chacun son point de vue.

    Enfin, un mauvais point pour Divergente : il est super niais. Vraiment. C'est dégoulinant d'amour, je rougis quand je le vois par-ci par-là, au point que l'amour de Tris pour Quatre est une évidence, effet soit désiré par l'auteur, mais qui, à mon sens, aurait dû être caché, sous-entendu, jusqu'à s'exprimer enfin à un moment. En gros : leur passion (dégoulinante de sueur, en fait, relisez bien le passage ou Tris se fait agresser par des mecs Audacieux) ne casse pas des masses ! Mais bref, je refais l'histoire (c'est mal !) !

     

    « Phobos TOME 1 - Victor DixenCruelles - Cat Clarke »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    moi
    Mardi 9 Janvier 2018 à 19:11

    j'adore divergente mais tu n'as pas tort c'est très cucul la praline mais ça reste trop bien !!!! super blog les 2 filles au chocolat continuez !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :