• Pop yourself !

     

    La nouvelle mode, c'est les figurines Funko Pop. J'en ai aussi, j'ai aussi succombé, j'admets !

     

    Mais, peut-être, après tout, faites vous partie de ce peu de personne ne connaissant pas les Pops ? Je vous explique : Imaginez une figurine en plastique pas très haute (plus petite qu'un stylo debout, entre 10 et 15 cm) avec une tête pas du tout proportionnelle à son corps (c'est-à-dire, énorme, en comparaison), des grands yeux ronds et noirs, et qui représente un personnage connu (enfin, tout l'univers, en vérité) d'un livre, d'un film, d'une série, d'un jeu, parfois même une personne réelle et célèbre... De Harry Potter, vous retrouverez même Le Poudlard Express, La Mandragore... Enfin, en gros, ces figurines mignonnes sont très utiles pour la décoration (pour les photos de livres !), pour animer une pièce, pour donner un côté geek (ou avoir quelqu'un avec qui parler si vous vous sentez vraiment seul wink2 !). Elles sont crées en 2012, apparaissant en France en 2014, avec plus 2000 statuettes au choix ! Il y a aussi une version récente des Funko en porte-clés, donc les personnages sont en taille réduite, et le prix baisse mais pas tant que ça. A vous de voir si vous préférez la taille ou la mobilité !

    Donc ces petits personnages craquants sont en vente un peu partout : la FNAC, Micromania, eBay, Amazon... Et sur le site en ligne, bien évidemment. Comptez minimum 8 euros, maximum au-delà d'une cinquantaine, centaine d'euros pour les plus chères (et donc les plus rares : éditions collectors genre glace, feu, transparents, animaux en eux-même rarissime dans un film....).Il existe même maintenant des boxes dédiée au Funko (comme popinabox.fr, par exemple), ou simplement des boxes qui ajoutent à leurs Goodies une Pop.

    Si vous cherchez une Pop, le site figurinepop.com référence toutes les Funkos, par thème, et vous informe de l'actualité Pop et des meilleurs prix.

      

     Pop yourself !   Pop yourself !    Pop yourself !

     

       

    Personnellement, j'ai beau ne pas aimer Star Wars, je trouve cette figurine de Chewbacca très choupi et belle ! Mais ne nous mentons pas : Aurore reste ma préférée, surtout pleine de paillettes ! Et surtout, pleurons pour ce pauvre Ron qui ne croit pas en lui !

       

     

     

    « The night of the bookNos étoiles contraires - John Green »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    moi
    Mardi 9 Janvier 2018 à 19:15

    moi aussi j'en ai des pops ! j'aime bien celle d'Aurore et c'est cool qu'il y est autant de choix !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :